Week-end à domicile pour nos équipes

Le week-end a été marqué par le retour des matchs à domicile avec de plus en plus d’équipes engagées. Deux victoires éclatantes, SVH1 et U17 Filles, ont fait vibrer Baquet ce samedi.

Nous espérons que le week-end prochain sera tout aussi rempli de vos encouragements à l’occasion du match de la Coupe de France et de la présence de nos partenaires. Nous vous attendons nombreux dès 20h00 pour de nombreuses animations !

Passons maintenant à quelques points saillants :

u17f-2-baquet

SVH1 vs DRAGUIGNAN

Recevoir le leader de son championnat est toujours un défi ! Après ces 60 minutes d’une intensité rare, Ludovic Molini, entraîneur de notre équipe fanion et coordinateur des équipes seniors, partage ses impressions :

“Victoire méritée tant sur le plan du contenu que mathématiquement contre Draguignan. Nous avons réussi à mettre en place notre jeu dans les différentes phases offensives avec de belles réussites en finition contre un gardien de Draguignan qui a su nous mettre en difficulté à certains moments. L’addition aurait pu être plus élevée sans ces arrêts. En défense, on avance bien, c’est le premier match où l’on prend moins de 30 buts avec une belle partie de nos GB. Tous les joueurs ont participé à cette belle victoire. Bravo à eux. Un grand merci au public qui nous a encouragés tout au long du match. Surtout, il ne faut pas se reposer. Place à la coupe avant de reprendre avec un déplacement à La Valette. Il ne faudra pas les sous-estimer”.

Ludovic Molini

Coach Séniors 1

L'équipe U15 garçons en déplacement à la Garde

Marie-line nous livre ses conclusions sur cette rencontre contre une équipe de La Garde toujours délicate à jouer :

“Défaite 26…29 contre La Garde. C’est une défaite qui nous fera avancer. Nous avons subi tout le match et nous inclinons de peu. Sans une solide défense nous n’aurons pas de GB performants et donc … Il faut consolider ce groupe pour le rendre fort. Évidemment mardi …au travail”

Marie-Line Bernard

Coach U15

Premier match à domicile pour nos deux équipes : un début difficile

Nos jeunes Seynois ont connu un début de saison difficile lors de leur premier match à domicile. Deux rencontres, deux défaites. L’équipe de Marjorie affrontait St-Raphaël, tandis que l’équipe dirigée par Roland recevait La Garde.

L’équipe une doit certainement ressentir une certaine amertume après sa défaite 24-26, alors qu’elle menait 12-10 à la mi-temps.

Quant à l’équipe débutante, elle n’a pas pu rivaliser avec une équipe de La Garde nettement supérieure, s’inclinant sur un score final sans appel de 9-34.

Voici les retours de nos entraîneurs sur ces deux rencontres :

« Malgré une bonne entame de match et un score favorable à la mi temps (12-10) le manque de confiance a eu raison de nos jeunes. Cette courte défaite (24-26) laisse un goût amer quand on connaît le vrai potentiel de cette équipe. Mais leurs coachs ont confiance en eux et c’est avec ce genre de match que l’on construit les futures victoires. »

Marjorie Da Costa

Coach U13 confirmés

« Le match a été très difficile compte tenu du niveau de l’adversaire du jour, qui, à mon avis, n’avait pas sa place dans cette poule. Mes joueurs ont tout donné, malgré une équipe composée de quelques débutants. Ce match nous a permis de tirer quelques leçons, nous devons continuer à travailler lors des entraînements pour être plus percutants lors des matchs.

Je suis néanmoins fier de mes joueurs, avec un Gabin dans les cages qui montre de plus en plus de belles choses. »

Roland Esnay

Coach U13 débutants

u13-débutants-vs-la-garde

Tournoi des U11

Nos petits champions étaient sur le terrain pour un tournoi à domicile pour leur début de championnat.

Maxime Frisoli, entraîneur principal, partage ses premières impressions :

“Très content de ce premier match contre La Crau, l’un des clubs les plus formateurs du département ! Une magnifique victoire 46-29 qui confirme le bon travail depuis quelques années sur les plus petits ! Pour les U11 débutants : De belles choses et de moins belles, des matchs avec des scores pas forcément révélateurs, normal pour des groupes avec beaucoup de débutants et en plein apprentissage ! En résumé, des enfants heureux sur un terrain de Hand avec le goût du jeu, du dépassement de soi, de l’entraide… Certains aiment déjà la compétition ce qui envisage un futur radieux ! Encore beaucoup de travail à accomplir mais très fier d’eux ! 💪🏼💪🏼”

Maxime Frisoli

Coach U11

© La Seyne Var Handball - 2023

|

Retour en haut